Asthme

L'équipe du site et forum Fan-Fortboyard.fr se divise en trois grandes parties, administration, modération et rédaction.

Voici donc les membres de l'équipe depuis le vendredi 1er avril 2011, ainsi que leur présentation.

 

Asthme
L'asthme est une maladie apparentée, qui touche l'appareil respiratoire à deux niveaux : les poumons et le nez. En effet, l'air que nous respirons passe d'abord par le nez puis descend jusque dans les poumons. En s'opposant au libre écoulement de l'air le long de cet appareil respiratoire, l'asthme provoque alors des problèmes de respiration.
Dans le cas de l'asthme, l'inflammation de la muqueuse des voies aériennes (du nez jusqu'aux poumons) peut entraîner une augmentation de la production de mucosités, entraînant l'obstruction. L'essoufflement et le sifflement respiratoire sont dus au rétrécissement des bronchioles. La toux sèche, qui se déclare alors, est une tentative de dégagement des voies aériennes.
SE SENTIR MIEUX AVEC L'ALOE VERA
Boire 30 ml d'Aloe Vera Gel Life Essence au miel ou pèche 3 fois par jour (pur ou dans du jus d'orange).

Témoignage de Carla Ramsch.

"Mon médecin a constaté, il y a 8 ans, (j'avais 12 ans) que j'avais de l'asthme et m'a prescrit toutes sortes de médicaments jusqu'à une cure journalière avec un vaporisateur spécial pour asthme. Tous les vaporisateurs aidaient bien quand j'avais une crise d'asthme mais n'atténuaient pas celle-ci. A cette époque mes poumons ne fonctionnaient plus qu'à 72%.

En juillet 2002, j'ai découvert le gel d'Aloe Vera. L'Aloe Vera m'a apporté un soulagement pour mon asthme, je n'ai plus de crises d'asthme nocturnes et j'ai pu arrêter l'utilisation journalière des vaporisateurs. Je ne l'utilise plus que très rarement.

Maintenant, je continue à prendre régulièrement le gel d'Aloe Vera et je ne veux plus y renoncer"

 

 

Sébastien

Sébastien FELIX

¤ Fonctions :
- Webmaster-rédacteur / Modérateur des commentaires du site
- Administrateur du forum et du t'chat
- Administrateur de la page Facebook, Youtube, Twitter
- Animateur des jeux
Dans l'équipe Fan-Fortboyard.fr depuis le mardi 28 mars 2006
Saisons actives : 2006 / 2007 / 2008 / 2009 / 2010 / 2011

¤ Présentation :
Pour beaucoup de monde ici, "Fort Boyard" fait partie de notre vie. On a tous des souvenirs plus ou moins marquant d'une saison ou d'une équipe. Il serait donc impossible d'imaginer un été sans Fort Boyard !
Un programme toutefois très différent des autres.... une émission mythique, dans un décor incroyable et sa situation unique.

Il est vraiment que depuis la saison 2003, je ne peux m'empêcher de louper une émission, la nouvelle version de cette année-là y est probablement pour quelques choses. Le début des années 2000 reste assez lointain, une période ou l'émission n'était pas pour moi un rendez-vous incontournable, aujourd'hui je sais que je n'ai rien loupé de grave !... Les 10 premières saisons, malgré mon jeune âge, je suivais l'émission dès que je pouvais. Grace à Internet et a ces nombreuses vidéos, j'ai pu me rendre compte que j'avais des souvenirs spécifiques des premières années du jeu ; le musée des horreurs, le vendeur d'indices, ou la salle du trésor avec 18 coffres !

Malgré tout, je suis plus attaché aux années 1996-1999, qui pour moi sont le vrai Fort Boyard, avec des épreuves qui m'ont marqué, comme la ventouse, les poignards, le pied marin ou la tête chercheuse pour les aventures, mais aussi cette ambiance magique, du fort ou des personnages. En espérant qu'un jour, cette ambiance si spéciale sera de retour...


Félindra

Charlotte DAVID

¤ Fonctions :
- Administratrice du forum et du t'chat
- Administratrice de la page Facebook
- Responsable des modérateurs
- Animatrice des jeux
Dans l'équipe Fan-Fortboyard.fr depuis le samedi 29 mai 2010
Saisons actives : 2010 / 2011

¤ Présentation :
Fort Boyard pour moi ? C'est avant tout une épreuve et une aventure préférée : la menotte et le funambule ainsi qu’une saison préférée : 2003 (effet nuit sans doute). Soit, le résumé ci-relaté est hâtif je le concède. Retour au rond central je recommence ... Fort Boyard et moi c'est une longue histoire, une passion qui n'est pas toujours comprise par mes proches mais acceptée néanmoins (je me souviens d’ailleurs que étant petite, mes parents me mettaient toujours en garde "Charlotte si tu n'es pas sage tu ne pourras pas regarder Fort Boyard !" Effet radical au moins cette anecdote permet de confirmer que j’ai toujours été un ange ce dont vous ne doutez pas ...).

Je suis née en 1990 année de mise en route de l'émission à croire que le hasard a bien fait les choses. Mes premiers souvenirs boyardesques remontent à 1995 et à la merveilleuse complicité entre Patrice et Cendrine (nostalgie quand tu nous tiens ^^). Maintenant ? Il y a du changement. J'ai grandi et je regrette parfois la magie dégagée par certains personnages boyardesques qui manquent cruellement de nos jours (forcément c'est la crise, la fontaine à boyards est vide jusque l'été 2011 on va devoir patienter encore un peu).

Néanmoins, cela ne m’empêche pas d’être encore fan de Fort Boyard. Je suis désormais administratrice sur le forum de Fan-Fortboyard.fr une bien belle récompense ! Mon rôle ? Organiser les élections pour attribuer le titre de meilleur forumeur du mois en compagnie des modérateurs, veiller au bon fonctionnement du forum et à ce qu'une bonne ambiance y règne, gérer les modérateurs, sortir de temps à autre des jeux de mots plus ou moins heureux (comment ça ce n'est pas dans les attributions habituelles ? Dans ce cas-là permettez-moi de le rajouter) et surtout faire en sorte que vous (oui vous !) Passez un agréable moment sur le forum de Fan-Fortboyard.fr ;)


Naturals

Alexandre

¤ Fonctions :
- Modérateur du forum et du t'chat
- Animateur des jeux
Dans l'équipe Fan-Fortboyard.fr depuis le mercredi 7 juillet 2010
Saisons actives : 2010 / 2011

¤ Présentation :
Curieux par nature, je recherchais des plans des cellules du Fort Boyard, pour savoir comment étaient disposées les épreuves et aventures, chaque année. C'est ainsi qu'au printemps 2010, je me suis pris un grand plaisir à regarder tout l'univers de cette émission et de ce monument historique à travers de nombreux sites consacrés à ce thème.

Je regarde l'émission depuis tout petit, mais je ne m'en souviens réelement cas partir de la période d'Olivier Minne accompagné par Sarah Lelouch (2003-2005). D'ailleurs ce fut mon duo préféré marqué par la fraicheur de Sarah et le côté gardien du Fort d'Olivier.
Mes épreuves préférées restent celle de Noria et du Tord-Boyaux, très sportives et belles à voir sur le fort ainsi que mon aventure favorite est la Spéléo avec son décor magnifique et son ambiance ténébreuse. L'instant des prisons dans le sous-sol, me rends sadique, car j'adore ce moment où les candidats ont très peur *huhu*.

Sans évidence, La Boule est le personnage que je préfère depuis tout petit. Il me faisait à la fois peur sous sa grande carrure, mais également rire avec ses scènettes avec les animateurs ^^ !
Concernant les voyages que j'ai pu effectuer autour du Fort, j'ai été en Vendée en 2009 et lorsque j'étais bien plus jeune, je crois avoir été en Charente-Maritime. Cependant, je n'ai toujours pas vu le Fort de mes propres yeux !


Mister Yoshi

Laurent

¤ Fonctions :
- Modérateur du forum et du t'chat
- Animateur des jeux
- Rédacteur sur les news du site
Dans l'équipe Fan-Fortboyard.fr depuis le mercredi 18 août 2010
Saisons actives : 2010 / 2011

¤ Présentation :
Ah Fort Boyard... Une histoire de famille surtout, qui a commencé un soir de l'hiver 1997 (enfin d'après mes savants calculs, étant né en 1994 j'aurais eu du mal à voir les nocturnes de 1991-1992 et de me souvenir de celles de 1996), vous savez, quand vous êtes chez vos grands-parents et que vous les énervez à regarder Fort Boyard alors que ça les passionne pour ainsi dire pas des masses... Tandis que moi, force est de croire que j'étais fasciné par ce Fort, décor historique, et surtout ses personnages. Comme La Boule me faisait peur à l'époque ! (Probablement les espadrilles.) C'est LE Fort Boyard tel que je l'aime, son ambiance dans les tons dorés et sombres... Une ambiance que j'ai un peu retrouvé en 2009, d'ailleurs. Une période que j'aime rapprocher pour leurs similitudes : des duos d'animateurs cultes (les plus durables !), des épreuves dans l'esprit boyardesque de leur époque (Ventouse/Marches en Tube), et même des participants en commun ! (Patrice Laffont, Sophie Davant et Jean-Pierre Castaldi notamment). Que demande le peuple ?


Ratman2

Lucas

¤ Fonctions :
- Modérateur du forum et du t'chat
- Animateur des jeux
Dans l'équipe Fan-Fortboyard.fr depuis le vendredi 1er avril 2011
Saison active : 2011

¤ Présentation :
A venir...


Sang-Fu

Gauthier DULOT

¤ Fonctions :
- Rédacteur sur le site
- Photographe/reporter
Dans l'équipe Fan-Fortboyard.fr depuis le mardi 23 novembre 2010
Saisons actives : 2010 / 2011

¤ Présentation :
A venir...


Bebert-Boyard

Bertrand

¤ Fonctions :
- Rédacteur sur le site
- Photographe/reporter
Dans l'équipe Fan-Fortboyard.fr depuis le mardi 23 novembre 2010
Saisons actives : 2010 / 2011

¤ Présentation :
A venir...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×